Tri sélectif

20160105165610_00001

Trivaoù sur trivalis.fr pour bien trier ses déchets

Nous trions aujourd’hui nos déchets afin qu’ils soient recyclés. Le guide du tri délivré par notre collectivité nous aide à reconnaître les emballages à recycler. Cependant, devant la quantité et la diversité des déchets, nous ne savons pas toujours dans quel réceptacle déposer tel ou tel déchet ou à quel endroit l’apporter.
Avec Trivaoù, vous allez trouver sur www.trivalis.fr, le site Web du syndicat départemental en charge du traitement des déchets, la ou les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en matière de déchets. Il vous suffit de saisir le nom de l’objet en question et de valider. La réponse s’affiche instantanément sur l’écran de votre ordinateur.
Si le déchet recherché est inconnu du moteur de recherche, vous pouvez adresser un message électronique à Trivalis. Le nouveau déchet sera ajouté et enrichira la base de données qui compte, aujourd’hui, plus de 450 déchets.
Avec Trivaoù, le syndicat Trivalis propose un outil de service en Vendée, complémentaire du guide du tri, permettant à chacun, élu, habitant et touriste, de trouver une information fiable et actualisée pour déposer ses déchets au bon endroit.
Cliquer sur Trivaoù, c’est aller chercher la bonne réponse pour bien trier ses déchets.
Surfer sur trivalis.fr, c’est chercher à en savoir plus sur le traitement des déchets ménagers en Vendée.

Télécharger le mémo-tri de la commune de Oulmes