Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat

DES AIDES FINANCIERES POUR VOUS AIDER A REALISER VOTRE PROJET EN MATIERE D’HABITAT

Afin de soutenir les particuliers dans l’acquisition d’un bien ou dans la rénovation de leur logement, la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise, à travers son Programme Local de l’Habitat, met en œuvre des actions et aides financières mobilisables dédiées aux logements de plus de 15 ans (sauf pour l’Accession à la propriété dans le neuf), selon votre projet et votre situation.

1. ACCOMPAGNER LA RENOVATION DES LOGEMENTS CHEZ LES PROPRIETAIRES OCCUPANTS (SOUS CONDITIONS DE REVENUS)

• Rénovation thermique des logements anciens dans le cadre du programme «  Habiter mieux ».
  • Adaptation des logements des personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement ou au handicap.
  • Résorption des logements très dégradés.
  • Résoudre les situations d’habitat indigne des propriétaires occupants

2. SOUTENIR LA CREATION DE LOGEMENTS LOCATIFS A LOYERS ENCADRES

• Réhabilitation de logements locatifs dégradés.
  • Mise en conformité des logements locatifs indignes.
  • Amélioration énergétique des logements locatifs existants dans le cadre du programme « Habiter mieux ».
  • Remise sur le marché de logements vacants à loyer modéré.

3. AMELIORER LE CADRE DE VIE DES MENAGES

• Mise aux normes des installations d’assainissement autonomes.
  • Rénovation des façades.

4. ACCOMPAGNER LE PARCOURS RESIDENTIEL DES MENAGES (SOUS CONDITIONS DE REVENUS)

• Accession à la propriété dans l’ancien.
  • Accession à la propriété dans le neuf au travers d’une location-accession.

5. FAVORISER LES ECONOMIES D’ENERGIE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE

• Accompagner les projets d’amélioration énergétique.

Que vous soyez un jeune couple souhaitant acquérir un bien ou un propriétaire souhaitant rénover un locatif, n’hésitez pas à venir vous renseigner.

CONTACTEZ L’ÉQUIPE D’ANIMATION HATÉIS HABITAT ET NE DOIVENT PAS ETRE COMMENCES AVANT LE DEPOT DE LA DEMANDE D’AIDE.PERMANENCES 2ÈME ET 4ÈME MERCREDIS DE CHAQUE MOIS DE 10H A 12H

À LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VENDÉE SÈVRE AUTISE

ATTENTION ! LES TRAVAUX DOIVENT ETRE REALISES PAR DES PROFESSIONNELS